Une troisième étoile pour Daniel à New York

Daniel Boulud a obtenu le 5 octobre 2009 une troisième étoile pour son restaurant Daniel, dans la cinquième édition du Guide Michelin de New York City. Il est le troisième chef français a recevoir cette distinction aux cotés de Jean-Georges Vongerichten, pour le restaurant Jean-Georges, et Eric Ripert, pour Le Bernardin. Deux autres restaurants avaient obtenu précédemment les trois macarons : le japonais Masa, de Masa Takayama, et le Per Se du chef californien Thomas Keller.

Correspondance : Quelques figues, des radis confits, un cœur de palmier fondant…c’est le cortège habituel d’une dorade de belle taille chez Daniel. Clin d’œil à la modernité, la cuisson se fait à la plancha ; concession à la tradition classique, l’assiette est dressée sur un « guéridon .» Le résultat est un plat gourmand et sensuel servi avec maestria par un personnel en parfait accord avec l’esprit du lieu. A la suite, l’agneau de lait au grand complet avec le ris et la tête croustillante – sous bonne escorte de chanterelles – est accompagné d’un riz safrané. L’automne s’annonce déjà sur la carte avec la grouse farcie au foie gras, céleri, salsifis caramélisés et sauce parfumée au calvados (Antoine Ribaut, NYC dîner du 22 septembre 2009)

Le Lyonnais Daniel Boulud participait à la manifestation du Fooding à New York, les 27 et 28 septembre dernier. Rappelons que les deux éditions du Michelin de la Côte ouest ne paraîtront pas cette année.

Daniel au Fooding d'Amour
Fooding d’Amour, NYC le 27/09/09 © Filippa Edberg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s