SENSO
Ouvert depuis une dizaine de jours, ce restaurant désormais voué la cuisine italienne, a pris la suite de Sens, au terme du contrat des Frères Pourcel. Ne pas confondre avec un autre Senso, éphémère, ouvert par Sir Conran à l’hôtel de la Trémoille au début des années 2000. En remontant plusieurs décennies, on trouverait ici la trace de Roger Lamazère et plus loin encore, du Florence. Le décor – insolite entre boite de nuit et restaurant d’hôtel chic – n’a pas trop souffert de ces changement d’enseignes. Retour aux sources, le nouvel arrivant – Claudio Puglia – n’est pas un inconnu, qui depuis plus de quinze ans régale ses habitués à La Romantica (73, boulevard Jean Jaurès 92110 – Clichy). Il entend expérimenter ici des plats d’inspiration traditionnelle en bousculant un peu les usages. Ainsi le vitello tonnato (tranches fines de veau rôti nappé d’une sauce au thon et câpres) est-il présenté, saucière à part, avec des tranches de veau servi rosé. Le résultat est épatant. Avec les palourdes, le chef préfère les linguine, pâtes sèches de forme ovale, dont la saveur est soulignée par un seul trait d’huile d’olive. Délicieux. Les penne à la bolognaise ont la rusticité de la cuisine d’Emilie-Romagne. La cave est en cours d’approvisionnement. Au déjeuner, antipasti, au bar (19 €). A la carte, compter 35 € environ.
23, rue de Ponthieu. 75008 – Paris. Tél. : 01-42-25-95-00. Tous les jours.
Excellente idée que ce blog! Ne pourriez-vous aussi éditer les rubriques parues précédemment? En les classant, par exemple, par arrondissement?
Bonne continuation, et bien cordialement,
Claude
J'aimeJ'aime
Je suis assiduement les écrits de Jean-Claude RIBAUT.
Mais je me fais encore piéger dans de mauvais et trop chers restos.
Ce blog sera ma future bible, je rejoins l’avis du précédent lecteur:
éditer les bonnes adresses déjà parues.
Cordialement
Jean-Pierre
J'aimeJ'aime
CF votre article du MONDE du 8 août au sujet du marché du vendredi à Vintimille : Il n’y a plus de contrefaçons, chassées depuis plusieurs années par les douaniers et cerabiniers italiens.
J'aimeJ'aime